réseaux sociaux, Facebook, Twitter, astuces, animation, pages

5 astuces pour animer vos réseaux sociaux

Après avoir vu ensemble les différents réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Pinterest nous allons à présent vous montrer quelques techniques pour animer vos réseaux sociaux.

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont devenus indispensables et bénéfiques en matière de communication pour une entreprise.

Si vous avez écouté nos conseils, votre entreprise est désormais en place sur les réseaux sociaux et vous êtes suivie par bon nombre d’utilisateurs. Vous devez donc être très actif et animer vos différentes pages tout en améliorant votre e-réputation.

Nos astuces sur les réseaux sociaux

Inviter ses amis

Pour continuer à gagner des “likes” sur votre page facebook par exemple, vous devez inviter un maximum de personnes à aimer, réagir et donner leur avis sur vos différents posts, cela vous permettra d’avoir un effet viral important. Vous allez les inciter à partager votre contenu afin qu’il soit vu par de nombreux utilisateurs et ainsi mettre toutes les chances d’avoir une grande communauté.

Partager du contenu

Comme nous l’avons évoqué dans nos articles précédents, vous devez partager du contenu pertinent, en lien avec votre activité afin de séduire un maximum d’utilisateur et montrer continuellement que vous êtes actif. N’hésitez pas à partager le contenu de vos partenaires ou de sites spécialisés dans votre domaine. Vous pouvez également partager les articles publiés sur le blog de l’entreprise. Le plus important est de diversifier votre contenu, valorisez-les avec le “ mettre en avant “ de Facebook ou les hashtags de Twitter.

Entretenir vos relations

Vous devez créer une relation de proximité avec les internautes. Le fait de les ignorer et de les laisser sans nouvelles ou de mal répondre à leurs questions peut nuire à votre e-réputation. Vous devez essayer le plus possible de trouver des solutions aux problèmes et vous devez également être capable de répondre à toutes les éventuelles questions qu’un internaute pourrait vous poser.

L’important est de créer une relation de confiance entre vous et l’internaute, vous devez prendre en compte chaque remarque où chaque avis client afin que celui-ci se sente écouté et considéré en par exemple re tweetant ou en aimant un commentaire.

Organiser des jeux concours

Grâce aux réseaux sociaux, vous avez la possibilité de créer des jeux concours afin d’animer vos pages. Les jeux concours plaisent énormément aux utilisateurs alors n’hésitez pas à les récompenser de suivre, de partager et d’aimer votre entreprise au quotidien.

Vous allez de ce fait rendre votre page beaucoup plus attractive et c’est une façon aussi de gagner en nombre de fans.

Être régulier

Vous l’aurez compris, sur vos différents réseaux sociaux, le but n’est pas de publier beaucoup de contenus un jour et rien le lendemain mais d’être régulier et d’avoir la même fréquence de publication, de partage et d’échange tous les jours.

Il va donc falloir trouver votre juste milieu et savoir combien de temps par jour, vous allez accorder à vos réseaux sociaux. Important, vous devez suivre régulièrement vos différentes pages et pour cela, vous pouvez donc vous organisez et établir un cahier de publication.

Vous pouvez également utiliser des outils comme Buffer et Hootsuite pour programmer la publication de vos différents contenus.

Si vous suivez votre planning et que vous vous y respectiez, c’est certain, sur les réseaux sociaux, vous avez encore de beaux jours devant vous !

Il existe bien d’autres techniques pour animer vos réseaux sociaux, afin d’en savoir plus, vous pouvez contacter notre agence Horizon Marketing Services.

Leave a Reply