Inbound marketing

Le inbound marketing c’est quoi ?

Le inbound marketing vs marketing traditionnel

Le inbound marketing est différent du marketing traditionnel. Il vise à attirer les prospects vers soi afin de les convertir en clients sans avoir à les démarcher. Très important, vous devez susciter l’intérêt du prospect vis-à-vis de votre entreprise, pour ensuite être en mesure de lui proposer une offre, en adéquation avec sa demande. Suite à cela, les prospects ou clients vont s’adresser naturellement à votre entreprise en vous délivrant des informations intéressantes sur eux.

Votre site internet

Dans un premier temps, votre cible doit vous trouver facilement sur internet.

La rédaction d’articles avec du contenu de qualité vous permettra de dynamiser le trafic de votre site.

N’hésitez pas à ajouter des contenus vidéos, cela plaît tout particulièrement aux prospects. Important, le choix des mots clés doit être en parfaite concordance avec votre entreprise et votre secteur d’activité.

Un bon référencement naturel (SEO) vous permettra d’avoir une très forte visibilité sur les divers moteurs de recherche gratuitement.

L’utilisation des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Pinterest, Youtube vous permettront de diffuser au maximum vos différents contenus, produits, offres et promotions à l’ensemble des utilisateurs. 

Générer des leads

Il est très important que vos prospects et clients puissent interagir sur votre site internet.

De ce fait, n’hésitez pas à ajouter des call-to-actions (des appels à l’action) à la fin de chacun de vos articles de blog et sur les pages les plus stratégiques de votre site internet.

A l’aide d’un formulaire de contact personnalisé vous allez également pouvoir obtenir des informations intéressantes sur vos clients et prospects, vous allez donc cerner au mieux leurs besoins et leurs demandes.

Vous devez également rassembler un maximum d’informations sur vos visiteurs inconnus à l’aide d’un livre blanc, d’une infographie, d’un eBook ou d’une offre spéciale.

Convertir vos prospects en clients

Comme vu dans un de nos précédent article, à l’aide de techniques de Marketing Automation comme des campagnes d’emailing (newsletter), des sms, ou encore de geo-fencing, la clientèle sera informée sur l’offre de service, qui lui est proposée et il sera donc plus facile de convertir vos prospects en clients.

Vous pouvez également favoriser l’envoi régulier d’un mailing ciblé avec des offres personnalisées. Si vous disposez de beaucoup d’informations sur un prospect, vous allez pouvoir lui vendre plus facilement un de vos produits ou services lors de la prise de contact classique par téléphone.

Fidéliser vos clients

Lorsqu’un client a acheté chez vous ou a profité d’un de vos services et qu’il a été totalement satisfait, il est alors nécessaire de le fidéliser afin qu’il n’ai aucune raison d’aller chez la concurrence.

Pour cela, vous pouvez leur proposer une vente additionnelle de produits ou services qui répondra d’autant plus à leurs attentes.

Pour les récompenser d’être fidèle, vous devez leur réserver des contenus exclusifs ultra-personnalisés, des jeux concours, des événements et leur proposer des offres sur mesure.

Si vous suivez les conseils en inbound marketing de votre agence, Horizon Marketing Services, située à Monaco, vous allez tout simplement générer du trafic sur votre site internet et des leads, acquérir des nouveaux clients, fidéliser les clients actuels et ainsi améliorer votre image de marque et votre notoriété.

Pour plus d’informations contactez-nous !

Leave a Reply