enjeux rentrée 2017

Les enjeux de votre rentrée 2017

Après avoir suivi nos conseils sur votre stratégie à adopter pendant les vacances et avoir fait un break pour vous ressourcer, vous vous demandez quelles orientations stratégiques, budgétaires et digitales prendre.

Voici la liste des enjeux auxquels vous allez devoir faire face pour attaquer de front cette rentrée 2017 :

Il est en effet important de bien segmenter votre portefeuille clients et d’avoir une communication et une approche commerciale adaptée. La segmentation va permettre d’enrichir votre relation client.  Celle-ci doit être fluide, non intrusive et surtout individualisée. Valorisé le client se sentira récompensé de son engagement. Votre segmentation ne doit pas s’arrêter à une segmentation produit. Elle doit tendre à une segmentation dynamique afin que l’enjeux passe d’une segmentation comportementale à une segmentation contextuelle. Dans le but de définir les moments clés dans le parcours client.

  • Développez votre présence sur les réseaux sociaux

Le Social Selling est devenu un lieu indispensable dans votre processus de vente quel que soit votre secteur d’activité. Processus de recherche, il va permettre à vos équipes marketing et commerciales de sélectionner, d’écouter et d’interagir avec des prospects potentiels. De nos jours les acheteurs analysent tous vos produits et ceux de vos concurrents sur internet avant d’effectuer un achat. Chaque avis d’internautes compte. Votre présence sur les réseaux sociaux dote vos enjeux d’un atout supplémentaire afin de générer plus de leads. Egalement de réduire votre cycle de vente et par conséquent mieux convertir.

  • Pensez à créer un jeu concours pour animer votre communauté

Utile pour vous faire connaître et développer votre visibilité, un jeu concours est une idée originale. Facile à réaliser tout au long de l’année, toutes les occasions sont bonnes pour s’amuser !

La vidéo doit faire partie intégrante de votre stratégie de communication. Elle dynamise vos contenus et est facilement mémorisable pour les internautes. Le live est également un atout non négligeable afin d’interagir avec votre communauté !

Vous hésitez encore ? Attendez, répondez à ces quelques questions :

– combien de personnes ne détiennent pas de mobiles de nos jours ?

– qui est ce qui ne sors pas son téléphone portable pour un oui pour un non, enfin surtout pour passer le temps quand on attend ou que l’on veut faire une pause ?

En lien avec la segmentation, les techniques d’automation vont permettre de vous faire gagner un temps considérable tout en adressant le bon message au bon moment à la bonne personne. L’enjeux est ainsi d’améliorez l’efficacité de votre processus de relation client.

Si vous voulez voir votre base d’utilisateurs augmenter il faut se montrer innovant. Et pour cela avoir recours à des techniques comme le Growth Hacking et l’Inbound Marketing. Testez, optimisez et réitérés les Hacks jusqu’à ce qu’ils deviennent des leviers principaux de croissance rapide. Pour maintenir la croissance sur le plus long terme l’Inbound Markerting vous permettra de générer des leads et d’avancer dans le tunnel de conversion.

 

Il est important de prendre conscience du chemin parcouru. Ainsi que de faire un point sur ce qui a été réussi et ce qu’il l’a moins été afin d’ajuster votre tir.

Une fois cela accompli, il vous faut établir votre plan d’actions avec vos objectifs pour 2018. Avec en tête de l’innovation pour proposer des actions promotionnelles créatives notamment pour les fêtes de fin d’années.

Mon petit conseil pour votre organisation : stop au to do liste !

Si on reporte à mardi ce qu’on n’a pas eu le temps de barrer lundi. On en rajoute car forcément les choses à faire augmentent et les imprévus tombent… Alors que si vous vous faites une journée chronométrée vous verrez que vous ferrez plus de choses.

Je m’explique, lundi vous vous bloquerez 3h pour établir votre calendrier éditorial et la programmation de vos réseaux sociaux. Vous avez ensuite une réunion sur une 1h, votre pause déjeuner, des relances clients à effectuer pendant 30 min, 30 min de traitements d’emails. Un rendez-vous d’1h30 temps de trajet compris, laissez-vous une marge de manœuvre de 30 min dans la journée pour vos imprévus, vous avez ensuite une newsletter à concocter et vous avez bloqué 2h pour finir la journée.

Ainsi limité à suivre votre montre, vous pourrez réaliser le temps que vous mettez à accomplir certaines missions afin de mieux vous organiser pour la fois suivante. Par exemple la newsletter il vous aura fallu 4h30, et bien la prochaine vous prévoirez une plage horaire adéquate. Vous verrez que vos to do liste se réaliseront plus rapidement !

Pour un accompagnement personnalisé, faites appel à notre consulting et demandez un devis gratuit :

http://www.horizon-marketing-services.com/contactez-devis-gratuit/

Leave a Reply