Les 4 grandes tendances de la relation client en 2017

Les tendances de la relation client en 2017

En 2017, les tendances penchent de plus en plus vers la relation client. Il est capital d’avoir une bonne relation client pour faire fonctionner votre entreprise. L’expérience client doit être au coeur de la démarche marketing et commerciale de votre entreprise.

Le customer-centric permet d’adapter vos produits et vos services afin de répondre aux besoins de vos clients car vous allez pouvoir savoir parfaitement ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas.

Enjeu stratégique, nouveaux clients, fidélisation, vous l’aurez compris, si votre entreprise adopte une stratégie client cela va nécessairement augmenter la satisfaction client et vous avez tout à gagner à miser là-dessus.

1. Mobile first

Sachant que plus d’un quart des ventes en ligne se font sur un mobile, votre entreprise doit être mobile comme vos utilisateurs.

Très important, votre site internet se doit d’être créé en priorité pour la version mobile et ensuite il doit tout simplement s’adapter progressivement pour les écrans plus larges.

Retrouvez notre vidéo sur « comment améliorer l’expérience utilisateur sur mobile ? »

2. Multicanal

Pour des raisons de confort, de praticité et de simplicité, les clients et les prospects utilisent simultanément plusieurs canaux pour interagir avec l’entreprise : e-mail, sms, site mobile, point de vente physique.

Votre entreprise se doit de mettre en place et de renforcer les différents canaux de distribution et de vente afin d’être constamment en contact avec vos clients, peu importe par quelle voie afin de les satisfaire pleinement grâce à une bonne communication.

3. Réactivité et qualité

Aujourd’hui, les gens veulent tout, tout de suite et c’est pour cela que votre entreprise se doit d’être dans l’ultra-réactivité à anticiper afin d’avoir un temps d’avance sur la concurrence et ne pas être dépassée par les innovations du marché.

Le produit, le prix sont devenus des éléments souvent comparables entre les entreprises et c’est pour cela que vous devez donc vous démarquer en optimisant la qualité de votre service client car c’est un critère de choix très important.

Votre relation client doit être irréprochable !

4. Les chatbots

De plus en plus intéressant dans la relation entre une entreprise et un client, les nouveaux modules intégrés aux sites web que sont les chatbots permettent aux clients ou prospects de dialoguer en ligne 24h/24 et 7j/7 avec l’entreprise. Cela favorise évidemment la satisfaction client car les chatbots permettent de créer et de maintenir un lien avec les clients ou prospects.

Si l’utilisateur à une question sur un produit ou service, celle-ci peut être rapidement résolue grâce au chatbot apportant une réponse précise et sur mesure en fonction de la demande client.

 

Il existe évidemment d’autres tendances pour la relation client en 2017, afin d’en savoir plus, vous pouvez contacter notre agence Horizon Marketing Services située à Monaco.

Leave a Reply