vidéo 2.0

Stratégie vidéo 2.0

Le visionnage de vidéo sur Internet représente jusqu’à 74% du trafic en volume en 2017. Chaque jour sur Youtube c’est près de 4 millions de visites uniques d’internautes en France, dont la moitié sur mobile. Et c’est plus de 4 milliards de vidéos visionnées sur Facebook quotidiennement, avec une durée moyenne de 18,2 secondes.

Additionnés les français passeraient près de 30 minutes par jour à regarder du contenu audiovisuel sur Internet !  Ainsi, vous comprenez qu’avec une vidéo vous avez 53% de chance en plus de voir votre page s’afficher en tête des résultats de recherche. Et oui ! La vidéo est le bon moyen pour créer du buzz ! Et notamment en soulignant votre présence sur les réseaux sociaux.

L’ère du 2.0 en vidéo

Si les internautes passent du temps à surfer sur la toile, ils n’aiment pas pour autant lire de long discours ! Siteweb, page Facebook, etc vos supports de communication digitaux sont variés. Les vidéos peuvent convenir à tous type de problématique et avec plus d’impact. Vidéo explicative avec des tutoriels, vidéo de présentation d’entreprise, vidéos ludiques… elle sont de plus en plus présentes sur le web. La raison ? Elles sont gages de succès !

Pour autant une vidéo doit être réussie pour être un gage de crédibilité et véhiculer l’image correspondante à votre entreprise. Privilégiez ainsi une vidéo réalisée par un professionnel pour éviter le style amateur, une bande sonore travaillée, une qualité d’image soignée, un montage réussi et un format court de maximum 1’30min. Petit bonus, insérez des sous-titres ! Pourquoi ? Et bien, parce que sur Facebook 85% des vidéos sont lues sans le son !

Les vidéos vont vous faire tourner la tête

Et oui, le live est en plein boom ! Instagram, Facebook, Périscope, tout est pensé de façon à ce que vous puissiez partager un moment avec les autres. La vidéo live est un moyen de publier en temps réel un instant que vous êtes en train de vivre et de filmer. L’intérêt ? Faire profiter et informer votre communauté, vos abonnés, vos clients, vos prospects. Et leur donner la possibilité d’interagir en direct en commentant. Un bon moyen de fidélisation !

Et au cas où vous doutiez encore, sachez qu’une étude révèle que 70% des consommateurs estiment qu’une entreprise qui publie des vidéos, est plus proche de ses clients. Bien évidemment, parce que vous entrez en contact plus facilement avec votre clientèle, vous leur livrez un message clair et simple sur vos produits et services. De plus, la vidéo améliore et participe également à votre communication interne. Et vous avez tendance à l’oublier, une vidéo ne sert pas qu’à faire de la publicité, elle peut aider votre équipe à perfectionner les résultats et à informer sur diverses actualités d’entreprise.

 

Pour plus de détails, n’hésitez pas à contacter votre agence marketing afin de vous être utile dans votre stratégie digitale www.horizon-marketing-services.com

Leave a Reply