5 raisons d'avoir un blog !

Tous à votre Blog !

Nous en entendons parler depuis semble-t-il la nuit des temps, nous le voyons évoluer au fil des coutumes, et nous en consultons régulièrement. Notre ami le Blog, nous renseigne lorsque nous portons la casquette du consommateur, selon Hubspot, 71% des internautes en 2015 affirment que les blogs affectent leur décision d’achat. Et lorsque nous portons la casquette professionnelle, les blogs nous assurent une certaine crédibilité et une visibilité.

 

Vous vous demandez sans doute quoi écrire, comment l’écrire, à quelle fréquence le dire, quelle image associer ? Cela prend effectivement du temps, requiert d’une bonne dose d’inspiration et de créativité, mais quand vous voyez qu’en 2015 les entreprises B2C possédant un blog génèrent 88% plus de prospects (selon Hubspot) que celles n’ayant aucun blog, vous devez estimer que c’est du temps et de la réflexion rentabilisés.

 

De plus, le marketing de contenus coûte 62% moins cher que le marketing traditionnel et génère jusqu’à 3 fois plus de prospects selon DemandMetric.

 

Je crois que là, si vous hésitiez encore à ouvrir votre blog, vous n’avez plus aucun doute !

 

5 Raisons de chérir son blog

 

  • Boostez votre SEO

Une fois conçu, un site vitrine a tendance à devenir dormant, le blog vient lui redonner de la fraîcheur et des nouveautés. Grâce à des articles publiés régulièrement, vous allez pouvoir attirer des visiteurs et permettre à votre site de rester visible dans les moteurs de recherche. Il multiplie les entrées depuis Google grâce à vos mots clés.

 

  • Détenez une carte de visite

La philosophie du blog est de donner avant de recevoir. Des prospects peuvent en cherchant des renseignements se retrouver sur votre blog, y trouver la solution ou des informations pertinentes et s’intéresser à vous. Ainsi ils vont parcourir votre site web et si besoin faire appel à vous et vos compétences.

 

  • Démontrez votre expertise

Votre audience recherche du contenu de qualité et d’actualité. Le blog va mettre en avant la maîtrise que vous avez dans votre domaine et permettre aux internautes de jauger la qualité de votre travail, ainsi que sa régularité.

 

  • Interconnectez les Réseaux Sociaux

Nous ne les avons pas oubliés : publier, partager, tweeter, éditer, tous les jours nous sommes connectés. Il devient intéressant de pouvoir proposer vos propres contenus sur les médias sociaux, de façon à accroître votre notoriété et générer plus de leads qualifiés.

 

  • Interagissez avec les internautes

Vos articles peuvent être commentés, ainsi une fenêtre de discussion sur votre activité s’ouvre avec vos lecteurs. La relation directe s’inscrit dans une vision d’échange grâce à l’humanisation et vous permet d’améliorer l’expérience client dans le but d’affiner votre tunnel de conversion.

 

 

Vous l’aurez compris, un blog est devenu un facteur indispensable pour pérenniser votre activité et est un acteur clé de votre stratégie d’Inbound Marketing. Il génère des leads très ciblés, met en confiance les internautes sur vos compétences ainsi que vos valeurs d’entreprise, et vous donne du carburant supplémentaire pour animer vos réseaux sociaux.

Le blog est aussi le moyen idéal pour alimenter votre newsletter avec de nouveaux contenus, fidéliser votre audience, nourrir les prospects et inciter à l’action. Retrouvez nos conseils sur une bonne newsletter très prochainement !

 

Et maintenant, à vos claviers, BLOGGUEZ !