Instagram stratégie digitale

Utiliser Instagram dans sa stratégie de communication

Bien plus qu’un simple espace d’auto-promotion visuelle, Instagram offre aux marques l’opportunité de se raconter autrement (le backstage, le “off”, …). Et ainsi de construire un réseau de followers sain, durable et impliqué.

Outil incontournable, Instagram compte 1 million d’utilisateurs actifs et plus de 400 millions d’utilisateurs qui se connectent au quotidien. C’est le réseau social par excellence, qui connaît un grand succès en ce moment. Et effet, il qui croît le plus rapidement dans le monde entier avec une audience très internationale.

Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez accroître votre notoriété ainsi que vos ventes, vous avez tout intérêt à l’utiliser. Il vous permet de contrôler votre image de marque sur internet et de soigner votre e-réputation. De plus, il vous offre la possibilité de faire des ciblages géo-localisés, socio-démographiques et basés sur les loisirs. Grâce aux statistiques, vous pouvez adapter votre stratégie de publications.

Tout passe par les visuels sur Instagram

De nos jours vous savez bien que les images jouent un rôle dans la décision d’achat des internautes, ainsi vous pouvez mettre en avant vos produits. Instagram a pensé à tout : bouton d’appel à action – call to action– avec numéro de téléphone, messagerie ou e-mail. Les internautes peuvent voir le produit et vous contacter rapidement. Dans la même dynamique un bouton pour promouvoir votre site web est disponible et vous donne accès à la sponsorisation, notamment dans vos stories.

Mais à quoi peuvent bien servir ses images en ligne 24h ?

Les internautes raffolent des coulisses, des backstages, cela donne une authenticité. Cette proximité va rendre votre entreprise plus proche de vos consommateurs. Ces stories permettent donc de compléter vos stratégies en partageant votre quotidien en direct. Vous devenez plus complices avec votre audience. Notez qu’avec les stories le temps d’utilisation quotidien a grimpé. Il est à 32minutes par jours pour les moins de 25 ans et 24 minutes par jour pour les plus de 25 ans. Pensez également aux publicités immersions en grand écran. Dans les stories elles proposent des contenues pertinents aux personnes que vous souhaitez toucher.

Et prochainement, soyez prêt à découvrir le « Chat Vidéo » en groupe sur Instagram ! Une nouvelle option « Partager dans les stories » dans des applications tierces. Et surtout la nouvelle section « Explore » ! Cette dernière permettra aux publications d’être regroupées. Par exemple, par thèmes et hashtags populaires associés à chaque thème, afin d’être automatiquement suggérés par Instagram. Ceci permettantaux utilisateurs de parcourir d’autres publications associées,grâce à l’intelligence artificielle.

PROCHAINEMENT : ne loupez pas notre vidéo sur le Boom d’Instagram sur notre chaîne Youtube

 

Pour toute demande, n’hésitez pas à nous contacter

Leave a Reply