E-réputation et veille marketing

Veille Marketing et E-réputation

La veille marketing est primordiale et elle doit être quotidienne. Alors si vous avez une entreprise et comme tout le monde, vous souhaitez faire attention à votre image de marque et votre e-réputation, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur internet en général, vous vous devez de surveiller constamment ce qu’il se dit sur vous.

E-réputation :

Votre entreprise se doit d’avoir une bonne stratégie marketing, commerciale et digitale et d’être au courant du marché actuel et de ses tendances. Votre e-réputation n’en sera que renforcée.

Dès l’instant où votre entreprise sera visible sur internet, l’avis des consommateurs qu’il soit positif ou négatif (sur les réseaux sociaux, les blogs ou sur différents forums) est très important, en proposant une solution aux clients mécontents ou tout simplement en appuyant les avis positifs de vos clients, cela vous permettra de séduire des prospects et ainsi d’augmenter votre portefeuille client.

Montrez leur que vous êtes à l’écoute, dynamique et prêt à trouver des solutions quelque soit la situation.

FeedBack :

Comme il est dit plus haut, l’avis des consommateurs qu’il soit positif et surtout lorsqu’il est négatif va vous permettre de perfectionner la qualité de vos produits et de vos services, en vous aidant de ces derniers. Alors n’hésitez pas à porter de l’attention à ce qu’ils demandent ou souhaitent voir à l’avenir.

Vous savez aussi bien que moi que lorsqu’un consommateur est mécontent d’un produit ou d’un service, il va en parler autour de lui et c’est à ce moment là qu’il faut réagir au plus vite en trouvant des solutions.

Par conséquent, si vous arrivez à trouver une solution pour un client mécontent, vous avez tout gagné car c’est certain il reparlera de vous mais cette fois -ci en bien.

Cela vous permettra également de proposer des nouveaux services auxquels vous n’aviez peut être pas pensé et ainsi prendre de l’avance sur vos concurrents.

La concurrence :

N’hésitez pas à regarder ce que fait la concurrence, inspirez-vous de leurs différentes stratégies afin de proposer des meilleurs services qu’eux et ainsi vous différenciez.

Il faut penser également à améliorer votre argumentaire de vente et trouver des solutions afin de répondre aux attentes et besoins des consommateurs, soyez efficace !

Vous devez tout simplement être meilleur que vos concurrents et faire de votre e-réputation votre force.

Les tendances :

Grâce à la veille marketing et commerciale, vous allez pouvoir analyser les tendances du marché, son évolution et appréhender les nouvelles techniques commerciales mises en place dans le secteur.

Fidélisez vos clients et trouvez des nouveaux prospects en montrant que votre entreprise est en harmonie avec son temps, que vous êtes au courant des tendances actuelles et que vous êtes à l’affût des dernières nouveautés.

La veille informationnelle :

Pour finir, la veille informationnelle vous permet de proposer des nouveautés à vos clients, en étant informée de tout ce qui se passe autour de votre entreprise et de votre secteur d’activité. Améliorez votre stratégie éditoriale et proposez des choses intéressantes, être à l’affût de tout vous permettra d’innover !

N’oubliez jamais que la réussite est entre vos mains.

Vous en savez à présent plus sur la veille marketing quotidienne, pour toutes questions contactez notre agence Horizon Marketing Services située à Monaco.